Votre admission


Lors de votre arrivée à la clinique, nous vous prions de venir vous inscrire au bureau des admissions, à l’entrée principale, à l’heure qui a été convenue.

Le bureau des admissions pour la clinique de jour se trouve au premier étage.

Les heures d’ouverture du bureau des admissions

Entrée principale:
du lundi au vendredi de 07.00 hrs à 12.00 hrs et de 12.30 hrs à 18.00 hrs
Téléphone: 0032/80/854396

Clinique de jour:
du lundi au vendredi de 07.00 hrs à 12.00 hrs et de 12.30 hrs à 15.30 hrs
Téléphone: 0032/80/854160

Afin de pouvoir régler la plupart des frais de votre séjour directement avec votre assureur, nous avons besoin d’informations concernant votre personne.
Pour votre inscription au bureau des admissions, il vous faut:
  • votre carte d‘identité
  • éventuellement des documents comme la preuve d’une prise en charge des frais par votre assurance maladie (Assurcard, DKV, Mediassistance, Medilink) ou une autre instance (CPAS, La Croix Rouge, Fedasil)
  • dans le cas d’un accident de travail, il faut nous communiquer le nom et l’adresse de votre employeur ainsi que de l’assurance accident de travail, le numéro du dossier et fournir la preuve que l’accident de travail a été pris en charge
  • les patients étrangers devraient être en possession du E-Schein (E112) ou, en cas d’urgence, de la carte d’assurance maladie éuropéenne ou bien d’un autre document qui prouve la prise en charge des frais. Si vous n’êtes pas en possession d’un tel document, nous vous invitons à prendre contact avec la personne chargée des patients étrangers au numéro de téléphone 0032/80/854394 et ce avant votre séjour
  • un peu d‘argent pour payer l’acompte ainsi que des services comme p.ex. la télévision, le téléphone, internet.

Si vous êtes hospitalisé en urgence, nous allons évidemment d’abord prendre soin de vous. Un de vos proches devra se présenter au plus vite au bureau des admissions avec les documents requis.Toutes les données sont bien sûr traitées de manière confidentielle et sont soumises au secret professionnel et à la protection des données.

Suppléments pour choix de chambre

Vous avez le choix entre une chambre à deux lits ou une chambre individuelle.

Lorsque vous choisissez une chambre individuelle, un supplément de chambre de 80 €/jour vous sera facturé.Par ailleurs, les médecins peuvent majorer leurs honoraires au-delà des tarifs légaux jusqu’à 165 %.

Ces suppléments ne sont pas remboursés par votre assurance maladie (légale).

Acompte

L'hôpital peut demander un acompte par période de séjour de 7 jours. Le montant des acomptes est prévu par la réglementation.

Bénéficiaire avec tarif préférentiel

Enfants en qualité de personnes à charge

Autre bénéficiaire

Chambre commune

ou chambre à deux lits

50 euros

50 euros

100 euros

Chambre individuelle

200 euros

200 euros

300 euros

L’acompte, payable au bureau des admissions, peut être payé en espèces ou par carte de crédit (Maestro, Visa, Master-Card).

Frais à charge du patient

Si votre organisme assureur nous confirme la prise en charge des frais d’hospitalisation, nous lui enverrons la facture. Pour le règlement du solde à votre charge (intervention personnelle dans le prix de la journée, les honoraires, les médicaments, etc.) vous recevrez une facture détaillée à votre domicile.

Si vous avez souscrit une assurance hospitalisation complémentaire, vous serez remboursé par celle-ci, sur présentation de la facture payée.

Toute personne n’ayant pas souscrit une assurance maladie doit supporter ses frais hospitaliers à titre privé. Ces frais peuvent être très élévés. Il est donc primordial de souscrire une assurance maladie. En cas de problème, n’hésitez pas à contacter au plus vite votre mutualité.

Dans le lien ci-dessous „Fomulaire d’admission“, vous trouverez de plus amples renseignements concernant les aspects financiers.Vous pouvez également vous adresser au service de facturation.

Les frais à votre charge ainsi que les tarifs de soins déterminés par le Ministère de la Santé Publique se trouvent sur le formulaire d’admission.

- Formulaire d‘admission

- Explication concernant la déclaration d‘admission

- Conditions générale

Services

Télévision
Sur demande au bureau des admissions, vous pouvez accéder à la télévision par satellite. Vous pouvez également acquérir des casques.


Téléphone
En principe, l’utilisation des GSM est interdit au sein de la Clinique.Dans chaque chambre il y a un téléphonepermettant aux patients de téléphoner vers l’extérieur. Pour ce faire, il faut s’adresser au bureau d’admission (n° de téléphone interne 412). Vous y recevrez, contre paiement anticipé, un code secret et des explications concernant l’utilisation du téléphone. De l’extérieur, on peut directement vous sonner dans votre chambre.
Dans le hall d’entrée de la Clinique, il y a une cabine téléphonique publique.

Internet
Dans les chambres des patients, l’accès Internet est payant. Veuillez vous adresser au bureau des admissions. En psychiatrie et en clinique de jour, il n’y pas d’accès Internet.

Ces services ne peuvent pas être proposés gratuitement. Etant donné qu‘il ne s’agit pas de services généraux de la clinique, ils ne peuvent pas être incorporés dans le prix de base de la journée. Les prix sont disponibles sous Produits et Services divers.
Les visiteurs sont les bienvenus

Ils réconfortent le patient et contribuent à sa guérison.
Afin de ne pas perturber l'organisation des soins et de ne pas déranger le repos de tout patient, nous prions les visiteurs de respecter strictement les heures de visites suivantes:

CHIRURGIE  -  MATERNITE  -  MEDECINE INTERNE
Tous les jours de 14.00 à 17.00 hrs et de 18.30 à 20.00 hrs
Le dimanche également de 11.00 à 12.00 hrs

INTENSIVBETTEN

Tous les jours de 13.00 à 14.00 hrs et de 18.00 à 19.00 hrs 

PSYCHIATRIE

Du lundi au vendredi de 16.30 à 21.00 hrs

Le weekend de 14.00 à 21.00 hrs
Le dimanche également de 11.00 à 12.00 hrs

REHA

Du lundi au vendredi de 16.30 à 21.00 hrs
Le weekend de 14.00 à 21.00 hrs
Le dimanche également de 11.00 à 12.00 hrs

Si, en dehors de ces heures de visite, la présence d'un membre de la famille - même la nuit - est souhaitable, vous pouvez en discuter avec le personnel soignant.

Le cas échéant, un fauteuil ou un lit pliant peuvent être mis à votre disposition.

En accord avec le personnel soignant, cette personne a également la possibilité de prendre les différents repas avec le patient.

La
commande se fait auprès du personnel soignant.